Conduite Accompagnée

permis accéléré paris batignolles
L’école de Conduite des Batignolles encourage la conduite accompagnée.

Conduite accompagnée / Conduite supervisée

Il peut s’agir de l’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC) pour les jeunes dès 15 ans ou de la Conduite Supervisée (CS) dès 18 ans. Dans les deux cas, l’élève conduit avec un accompagnateur, qui doit être titulaire du permis depuis 5 ans sans annulation ou invalidation les 5 années précédentes. L’assureur du véhicule doit également avoir donné son accord.
Formation AAC:
L’AAC est une formation qui accélère la vitesse d’apprentissage. La formation initiale en auto-école est moins poussée que pour un élève inscrit en conduite traditionnelle : nous insistons moins sur les manœuvres notamment, car cela sera travaillé avec l’accompagnateur. Cela réduit le nombre d’heures à faire en auto-école. De plus, l’élève est jeune, et donc apprend plus vite. Il devra réaliser au moins 3000 km, en variant parcours, routes, météo, et horaires de la journée. La formation de 7 h suite à B78.
Formation CS
La CS est une formation moins connue, quasiment identique à l’AAC, mais pour les plus de 18 ans, et sans kilométrage minimum avant présentation à l’examen du permis de conduire.
Auto-école des Batignolles - Paris 17

Les Avantages de la conduite accompagnée :

01.
Une solution économique !
En conduite accompagnée, le volume horaire à réaliser en auto-école est moins important que pour un élève formé pour l’examen, ce sont donc des solutions qui réduisent le coût du permis de conduire. Lorsque le jeune conducteur assurera pour la première fois son véhicule, cela baissera également le coût de l’assurance..
02.
Un meilleure taux de réussite !
AAC et CS maximisent le taux de réussite à l’examen du permis de conduire. Car l’élève aura parcouru de nombreux kilomètres dans différentes situations. Cela est également intéressant pour les élèves en proie à l’anxiété lors des examens.
03.
Déroulement de la formation en 3 parties :

– La phase de formation en auto-école, avec un enseignant de la conduite, qui doit durer au minimum 20 heures.

– Quand le niveau de l’élève est suffisant, il faut suivre une séquence de conduite de 2 heures sur un véhicule de l’auto-école, en présence de l’élève, de l’enseignant, et du futur accompagnateur. A l’issue, l’auto-école délivre une Attestation de Fin de Formation Initiale.

– Celle-ci permet alors à l’élève de conduire avec son accompagnateur. 

Promotion sur le Permis accéléré

Cliquez-ici

Profitez vite de nos tarifs en baisse (durée limitée) ! Consultez nos formules en cliquant sur le lien ci-dessus.

OFFRE PROMOTIONNELLE !