Permis ACCELERES
(Ecole de conduite des Batignolles)

Auto-Ecole N° 1 du Permis Accéléré à Paris !

01 42 63 93 40
permis accéléré

Conduite Accompagnée/
Conduite Supervisée

L’école de Conduite des Batignolles encourage la conduite accompagnée.
Il peut s’agir de :
- L’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC) pour les jeunes dès 15 ans.
- La Conduite Supervisée (CS) dès 18 ans.
Dans les deux cas, l’élève conduit avec un accompagnateur, qui doit être titulaire du permis depuis 5 ans sans annulation ou invalidation les 5 années précédentes. L’assureur du véhicule doit également avoir donné son accord.

Formation AAC

L’AAC est une formation qui accélère la vitesse d’apprentissage. La formation initiale en auto-école est moins poussée que pour un élève inscrit en conduite traditionnelle : nous insistons moins sur les manœuvres notamment, car cela sera travaillé avec l’accompagnateur. Cela réduit le nombre d’heures à faire en auto-école. De plus, l’élève est jeune, et donc apprend plus vite. Il devra réaliser au moins 3000 km, en variant parcours, routes, météo, et horaires de la journée.

Formation CS

La CS est une formation moins connue, quasiment identique à l’AAC, mais pour les plus de 18 ans, et sans kilométrage minimum avant présentation à l’examen du permis de conduire.

Dans les 2 cas :


Ce sont des formules qui permettent à l’élève d’enrichir son expérience de la route grâce à celle de son accompagnateur. Cela garantit une conduite ultérieure plus autonome, plus rassurante pour le jeune conducteur et pour les proches.

Les Avantages de la Conduite Accompagnée

  • La conduite accompagnée, une solution économique !

En conduite accompagnée, le volume horaire à réaliser en auto-école est moins important que pour un élève formé pour l’examen, ce sont donc des solutions qui réduisent le coût du permis de conduire.
Lorsque le jeune conducteur assurera pour la première fois son véhicule, cela baissera également le coût de l’assurance..

AAC et CS maximisent le taux de réussite à l’examen du permis de conduire. Car l’élève aura parcouru de nombreux kilomètres dans différentes situations. Cela est également intéressant pour les élèves en proie à l’anxiété lors des examens.

- La phase de formation en auto-école, avec un enseignant de la conduite, qui doit durer au minimum 20 heures.
- Quand le niveau de l’élève est suffisant, il faut suivre une séquence de conduite de 2 heures sur un véhicule de l’auto-école, en présence de l’élève, de l’enseignant, et du futur accompagnateur. A l’issue, l’auto-école délivre une Attestation de Fin de Formation Initiale.
- Celle-ci permet alors à l’élève de conduire avec son accompagnateur.

 

Remarque : La conduite accompagnée ne peut être faite que sur un véhicule à boite manuelle. Il faut avoir réussi l’épreuve du Code de la route (ETG). En outre, si vous êtes déjà détenteur d’un permis de conduire autre AM et B1, vous ne pourrez pas prétendre à cette formation.

 

   

 

 

 

Auto-école Permis Accéléré Paris
du Lundi au Samedi, de 9h à 21h

permis accéléré
31 Rue Brochant - 75017 PARIS
permis accéléré
Code en ligne

Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Permis Accéléré - Auto-école Paris Permis Accéléré

Permis accéléré Paris
-
Permis B accelere
-
Permis rapide
Permis invalidé
-